Littérature & Théâtre
27 Euros
1200 pages
ISBN : 978-2-258-03961-2
 
 



 
 

 

 

 

Actualité
Facebook

Editions Omnibus

 

Editions Omnibus

Capitaine Hornblower
Cecil Scott FORESTER

L'ensemble de ces récits constitue un des plus fabuleux romans d'aventures maritimes jamais écrits.Préface de Michel Le Bris

Sommaire
  • Aspirant de marine
  • Lieutenant de marine
  • Seul maître à bord
  • Trésor de guerre
  • Retour à bon port
Quatrième de couverture

Il y a la mer, dont on sait depuis Joseph Conrad qu'elle est une métaphore parfaite de l'âme humaine et de ses combats.
Il y a les navires, ces vaisseaux de ligne devenus légendes, cathédrales éphémères de planches et de voiles, à compter parmi les plus belles créations de l'esprit humain. Cathédrales de bois, mais aussi bagnes flottants.
Il y a Horatio Hornblower, anti-héros timide et maladroit, dépourvu de tout instinct guerrier, mais que son intelligence, sa volonté, son obstination conduisent à l'héroïsme dans les combats cruciaux.
L'ensemble constitue un des plus fabuleux romans d'aventures maritimes jamais écrits, une suite en dix livres rassemblés par Omnibus en deux volumes et présentés pour la première fois selon la chronologie du récit. Pour un exceptionnel bonheur de lecture.
Ecoutez, l'histoire commence...
Il ne paie pas de mine le gringalet qui en cette année 1793 se hisse péniblement à bord du Justinian, il ferait même un peu pitié dans ses habits trop grands détrempés par la pluie. Et les brutes aguerries du gaillard d'avant ne s'y trompent pas, qui l'accueillent par un silence pesant traversé de sarcasmes: un aspirant de marine en proie au mal de mer!

Autres ouvrages de Cecil Scott FORESTER