Simenon
7,99 Euros
105 pages
ISBN : 978-2-258-10327-6
 
 



 
 

 

 

 

Actualité
Facebook

Editions Omnibus

 

Editions Omnibus

Félicie est là (Maigret)
Georges SIMENON

« Le coeur a ses raisons que la raison ignore »- Maigret devine que Félicie, servante énigmatique, en sait plus qu'elle ne le dit sur l'assassinat de son maître..

Quatrième de couverture

« Le coeur a ses raisons que la raison ignore »...
Pourquoi a-t-on assassiné chez lui Jules Lapie, dit Jambe-de-Bois, qui passait une vieillesse paisible dans sa nouvelle maison des environs de Poissy ? Maigret pressent que Félicie, la bonne de Lapie, sortie faire des achats au moment de l'assassinat, sait quelque chose, mais elle reste muette.
Adaptation télévisuelle (BBC), en 1962 sous le titre Love from Felicie, dans la série Maigret, avec Rupert Davies (Maigret) et Lana Morris (Félicie) ; en 1968 par Claude Barma pour Les Enquêtes du commissaire Maigret, avec Jean Richard (Maigret) et Frédérique Meininger (Félicie) ; en 1993 par Stuart Burge sous le titre Maigret and the Maid pour la série The Maigret Collection, avec Michael Gambon (Maigret), Susie Lindeman (Félicie) et Tony Rohr (Ernest Lapie) ; en 2002 par Christian de Chalonge sous le titre La Maison de Félicie pour la série Maigret avec Bruno Cremer (Maigret) et Jeanne Herry (Félicie).
Simenon en numérique : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très “noirs” Romans durs

Autres ouvrages de Georges SIMENON