Lisez! icon: Search engine

Ed McBain

Biographie de Ed McBain

Ed McBain
Crédit photo:
©87e - Tableau de Marc Taraskoff (détail)

Ed Mcbain (1926-2005), de son vrai nom Salvatore Lombino, sous lequel il signera plusieurs aventures de science-fiction, à côté d'autres noms d'emprunt comme Hunt Collins, ou Evan Hunter pour Graine de violence et le scénario des Oiseaux d'Hitchcock. Il est avant tout l'auteur de la saga du 87e District, une série de cinquante six romans publiés en neuf volumes par Omnibus. Où l'on suit un demi-siècle de la vie d'un commissariat d'une mégapole, et l'évolution des mœurs au travers des enquêtes criminelles de ses inspecteurs.

Autres livres du même genre

87e District - Tome 8

Ed McBain, Marc Taraskoff

A l'occasion des 15 ans de la disparition d'Ed Mac Bain, voici la réédition dans leur suite chronologique et dans des traductions intégrales, des 53 et 3 nouvelles romans qui constituent le 87e District : une étonnante Comédie humaine de notre temps.

Un monument de la littérature policière

Un commissariat au coeur d’une grande cité, une brigade d’inspecteurs dans la jungle urbaine…
En 53 romans, Ed McBain nous invite à partager le quotidien de policiers confrontés au crime, du lendemain de la guerre de Corée au début de notre millénaire, faisant de cette fresque un formidable observatoire des mutations de la société américaine : le racisme, la guerre du Vietnam, l’émergence...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Omnibus

    Ed McBain : "Les chroniques du 87e District" à (re)découvrir

    Nées sous la plume d’Ed McBain il y a 64 ans, Les chroniques du 87e District sont formées de 53 romans et trois nouvelles. Une œuvre fascinante et intemporelle dans l’univers du roman policier. Cette année, les éditions Omnibus publient une nouvelle édition de l’œuvre d’Ed McBain, à l’occasion des 15 ans de sa mort, enrichies de préfaces érudites de Jacques Baudou. 

    Lire l'article