Lisez! icon: Search engine

Michel Zink

Biographie de Michel Zink

Michel Zink
Michel Zink (1945- ) est un universitaire français que son parcours d'excellence a conduit au Collège de France où il est titulaire dès 1994 de la chaire de « Littératures de la France médiévale ». On doit à ce philologue l'édition en poche de classiques de la littérature médiévale jusque-là réservés à des éditions savantes. Auteur d'une vingtaine d'ouvrages auxquels s'ajoutent d'autres écrits en collaboration, on peut citer : Le Tiers d'amour, un roman des troubadours (1998), Poésie et conversion au Moyen Age (2003), Le Moyen Age à la lettre, abécédaire médiéval (2004).

Autres livres du même genre

Les troubadours. Une histoire poétique

Michel Zink
« Michel Zink, professeur au Collège de France, fait partager la sensualtié et le charme de la poésie en langue d'oc du XIIe siècle. Émouvant. »
Le Monde
Les troubadours sont, au XIIe siècle, les auteurs, immensément admirés, des plus anciennes chansons d’amour composées dans une des langues nouvelles de l’Europe, la langue d’oc. Le tremblement du désir et celui de la crainte, la ferveur et la frustration, la jalousie et la jouissance, tout cela ils l’ont dit de façon si nouvelle et si intense que leurs chansons résonnent...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés