Littérature & Théâtre - Romans d'aventure
26 Euros
1056 pages
ISBN : 978-2-258-07045-5
 
 



 
 

 

 

 

Actualité
Facebook

Editions Omnibus

 

Editions Omnibus

Histoires de marins
Henri QUEFFÉLEC

Ces cinq romans sont autant de destins de marins : Charcot et le Pourquoi pas ?, Louis Marzin, l'humble pêcheur de Douarnenez, les "Frères de la rume", fleuron de la socité de remorquage de la Manche, les pêcheurs du "Grand Métier". Des histoires de mer et d'hommes.

Quatrième de couverture

« Queffélec est imprégné de la mer. D'où cela vient-il, j'ignore son passé. J'ignore son ascendance. Il n'est pas marin, mais il a l'âme d'un marin. Lui, terrien, il a un passé et un avenir de marin. ... Ce n'est pas du reportage, même de très grande classe. C'est la pêche même, c'est l'homme de mer pêcheur breton, pêcheur du grand large, aux prises avec les lames, avec le vent, avec la nuit, avec la brume, avec le bateau, pas plus grand qu'un sabot, avec ses proies ruisselant d'eau, de sang, de mucus.
Et c'est écrit dans une langue dure, rocailleuse, colorée, riche, salée du sel même de la mer. C'est du Queffélec, et Queffélec ne doit rien à personne. »
Ainsi Edouard Peisson, grand écrivain de la mer et ancien officier de marine marchande salue-t-il Henri Queffélec, que vous retrouvez ici avec cinq romans et récits qui dessinent un portrait intimiste de ceux qui ont dédié leur vie au grand large.

Autres ouvrages de Henri QUEFFÉLEC