Simenon
7,99 Euros
103 pages
ISBN : 978-2-258-09624-0
 
 



 
 

 

 

 

Actualité
Facebook

Editions Omnibus

 

Editions Omnibus

L'homme de Londres (Romans durs)
Georges SIMENON

Un si lourd secret - Une nuit, à Dieppe, à l'arrivée du bateau de Newhaven, Teddy Baster est assommé par Pitt Brown et coule à pic dans l'eau du port en entraînant avec lui une valise.

Quatrième de couverture

Un si lourd secret
Une nuit, à Dieppe, à l'arrivée du bateau de Newhaven, Teddy Baster est assommé par Pitt Brown et coule à pic dans l'eau du port en entraînant avec lui une valise. Louis Maloin, qui a tout vu de sa cabine d'aiguilleur, la récupère à l'insu de tout le monde. Il se trouve alors, à son grand étonnement, en possession d'une fortune : le produit du vol que Pitt Brown vient de commettre à Londres au préjudice de Harold Mitchel, le directeur du Palladium où il était engagé.
Adapté pour le cinéma en 1943, par Henri Decoin avec Fernand Ledoux (Louis Maloin), Jules Berry (Johnny Brown), Mony Dalmès (Henriette Maloin) ; en 1946 sous le titre Temptation Harbour (Le Port de la Tentation), par Lance Comfort, avec Robert Newton (Bert Mallinson), Simone Simon (Camelia), William Hartnell (Jim Brown), Marcel Dalio (l'inspecteur Dupré) ; pour la télévision en 1988, dans « L'Heure Simenon » par Jan Keja, avec Elke de Roeck (Henriette van Mechelen), Paul Gieske (Mr Brown), Piet Kamerman (Lou van Mechelen) ; et pour le cinéma en 2007, sous le titre A londoni férfi, par le réalisateur hongrois Béla Tarr, avec Miroslav Krobot (Maloin), Tilda Swinton (Camélia).
Simenon chez Omnibus : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très “noirs” Romans durs

Autres ouvrages de Georges SIMENON