Simenon
7,99 Euros
106 pages
ISBN : 978-2-258-09724-7
 
 



 
 

 

 

 

Actualité
Facebook

Editions Omnibus

 

Editions Omnibus

La danseuse du Gai-Moulin (Maigret)
Georges SIMENON

Un apprenti espion bien maladroit... - Deux jeunes noceurs endettés – Delfosse, un bourgeois désaxé et Chabot, le fils d'un employé – fréquentent à Liège Le Gai-Moulin, une boîte de nuit où ils courtisent l'entraîneuse Adèle.

Quatrième de couverture

Un apprenti espion bien maladroit...
Deux jeunes noceurs endettés – Delfosse, un bourgeois désaxé et Chabot, le fils d'un employé – fréquentent à Liège Le Gai-Moulin, une boîte de nuit où ils courtisent l'entraîneuse Adèle. A la fin d'une soirée qu'elle a passée, à une table voisine des jeunes gens, en compagnie d'un Levantin arrivé le jour même dans la ville, ils se laissent enfermer dans la cave de l'établissement afin de s'emparer de la recette. Dans l'obscurité, ils entraperçoivent ce qu'ils croient être un cadavre, celui du Levantin, et prennent la fuite.
Adapté pour le cinéma en 1966, sous le titre Maigret und sein grösster Fal, dans une réalisation d'Alfred Weidenmann, avec Heinz Rühmann (Commissaire Maigret), Françoise Prévost (Simone, l'entraîneuse) et pour la télévision en 1981, par Jean-Paul Sassy, avec Jean Richard (Commissaire Maigret), Victor Garrivier (Kronski).
Simenon chez Omnibus : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très “noirs” Romans durs

Autres ouvrages de Georges SIMENON