Simenon
7,99 Euros
104 pages
ISBN : 978-2-258-09744-5
 
 



 
 

 

 

 

Actualité
Facebook

Editions Omnibus

 

Editions Omnibus

La nuit du carrefour (Maigret)
Georges SIMENON

Une vamp au sang froid...- Carl Andersen et sa soeur Else, Danois, M. et Mme Michonnet, Oscar et sa femme, tels sont les couples qui occupent les trois maisons du carrefour des Trois-Veuves.

Quatrième de couverture

Une vamp au sang froid...
Carl Andersen et sa soeur Else, Danois, M. et Mme Michonnet, Oscar et sa femme, tels sont les couples qui occupent les trois maisons du carrefour des Trois-Veuves. Un dimanche, Andersen découvre, dans son garage, la voiture de Michonnet dans laquelle se trouve le cadavre d'un certain Goldberg, diamantaire à Anvers ; quant à la voiture d'Andersen, elle est dans le garage de Michonnet.
Adapté pour la télévision en 1969, par François Villiers, avec Jean Richard (Commissaire Maigret), Félix Marten (Oscar), en 1984, dans une réalisation de Stéphane Bertin, avec Jean Richard (Commissaire Maigret), Michel Galabru (M. Michonnet), Annick Tanguy (Mme Maigret) et en 1991, sous le titre Maigret et la nuit du carrefour, par Alain Tasma, avec Bruno Cremer (Commissaire Maigret), Roland Blanche (Victor), Myriam Boyer (Elyane Michonnet).
Simenon chez Omnibus : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très “noirs” Romans durs

Autres ouvrages de Georges SIMENON