Simenon
7,99 Euros
81 pages
ISBN : 978-2-258-09598-4
 
 



 
 

 

 

 

Actualité
Facebook

Editions Omnibus

 

Editions Omnibus

Le fou de Bergerac (Maigret)
Georges SIMENON

Mme Maigret mène aussi l'enquête... - Maigret va passer quelques jours en Dordogne, chez son ami Leduc, commissaire à la retraite. Dans l'express de Bordeaux, il est intrigué par le voyageur installé dans la couchette au-dessus de la sienne.

Quatrième de couverture

Mme Maigret mène aussi l'enquête...
Maigret va passer quelques jours en Dordogne, chez son ami Leduc, commissaire à la retraite. Dans l'express de Bordeaux, il est intrigué par le voyageur installé dans la couchette au-dessus de la sienne. Lors d'un ralentissement, ce dernier saute du train ; le commissaire le suit et est grièvement blessé par le fuyard qui tire dans sa direction. Hospitalisé à Bergerac puis installé à l'hôtel d'Angleterre, il apprend que plusieurs crimes sadiques viennent d'être commis et qu'il a été la victime de celui qu'on appelle le « fou de Bergerac ». Puisqu'il est immobilisé dans son lit, c'est Mme Maigret qui interroge pour lui les suspects...
Adapté pour la télévision en 1979, sous le titre Maigret et le fou de Bergerac, par Yves Allégret, avec Jean Richard (Commissaire Maigret), Annick Tanguy (Mme Maigret), Marthe Villalonga (Mme Beausoleil) ; en 2002, sous le titre Maigret et le fou de Sainte-Clotilde, dans une réalisation de Claude Tonetti, avec Bruno Cremer (Commissaire Maigret), Alexandre Brasseur (Inspecteur Lachenal), Dora Doll (Tativa).
Simenon chez Omnibus : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très “noirs” Romans durs

Autres ouvrages de Georges SIMENON