Dictionnaire & Documents
29 Euros
1344 pages
ISBN : 978-2-258-09531-1
 
 



 
 

 

 

 

Actualité
Facebook

Editions Omnibus

 

Editions Omnibus

Les Marins français dans la tourmente (Les grandes batailles navales de la Seconde Guerre mondiale - tome 1)
Jean-Jacques ANTIER

Mers el-Kébir, Malte, Toulon...

Sommaire
  • 1939-1940 : sur mer, ce n'est pas une "drôle de guerre "
  • La Flotte française est prise en otage : le drame de Mers el-Kébir
  • La Bataille de Malte
  • La Flotte se saborde
  • Le Tragique Destin des sous-marins français
Quatrième de couverture

Voici l'épopée de la Marine française de 1939 à 1945 : le drame de Mers el-Kébir, où l'escadre française est coulée par son ancien allié britannique, le sabordage de la Flotte à Toulon, qui en est la conséquence ; et aussi le tragique destin de nos cent sous-marins, pourchassés à la fois par les Allemands et les Alliés, pris entre le devoir d'obéissance et le refus de capituler ; la renaissance, enfin, avec les Forces Navales Françaises Libres, et la reprise des combats jusqu'à la victoire.
Ce livre, c'est encore l'aventure aéronavale de Malte, porte-avions insubmersible au centre d'une Méditerranée où s'affrontent les Anglais et l'Axe pour la possession de l'Afrique et le pétrole du Moyen-Orient - Malte, où se joue alors le sort de la guerre en Occident.
Les grandes batailles navales de la Seconde Guerre mondiale réunit en deux volumes les dix livres de Jean-Jacques Antier qui racontent les grandes heures de l'Histoire maritime de 1939 à 1945.
Ce premier volume, consacré à la Marine française et à ces batailles qui nous touchent au coeur, montre l'ampleur de la documentation, les témoignages de première main, l'attention portée aux hommes, à leurs souffrances.

Autres ouvrages de Jean-Jacques ANTIER