Simenon
7,99 Euros
99 pages
ISBN : 978-2-258-09602-8
 
 



 
 

 

 

 

Actualité
Facebook

Editions Omnibus

 

Editions Omnibus

M.Gallet, décédé (Maigret)
Georges SIMENON

Une double escroquerie... - Dans un hôtel de Sancerre où il était connu sous le nom de M. Clément, Emile Gallet, domicilié à Saint-Fargeau, a été tué d'une balle dans la tête et achevé d'un coup de poignard dans le coeur.

Quatrième de couverture

Une double escroquerie...
Dans un hôtel de Sancerre où il était connu sous le nom de M. Clément, Emile Gallet, domicilié à Saint-Fargeau, a été tué d'une balle dans la tête et achevé d'un coup de poignard dans le coeur. Maigret apprend que le jour du crime, Gallet a eu une altercation avec son fils ainsi qu'avec le châtelain voisin de l'hôtel. Et le commissaire découvre que Gallet, que sa femme croyait représentant de commerce, ne l'était plus depuis dix-huit ans...
Ce premier « Maigret », ainsi que Le Pendu de Saint-Pholien, seront lancés au cours d'un mémorable bal anthropométrique, dans la nuit de 20 au 21 février 1931, à Montparnasse, où se pressa le Tout-Paris.
Adapté pour la télévision en 1987, dans une réalisation de Georges Ferraro, avec Jean Richard (Commissaire Maigret), Annick Tanguy (Mme Maigret), Michel Robin (Moers).
Simenon chez Omnibus : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très “noirs” Romans durs

Autres ouvrages de Georges SIMENON