Simenon
7,99 Euros
96 pages
ISBN : 978-2-258-09678-3
 
 



 
 

 

 

 

Actualité
Facebook

Editions Omnibus

 

Editions Omnibus

Maigret aux assises (Maigret)
Georges SIMENON

Retour à la case départ - En cour d'assises, à la barre des témoins, Maigret rend compte de l'enquête qu'il a menée huit mois auparavant sur le meurtre d'une vieille dame et de sa petite pensionnaire, double meurtre qui a permis au coupable de s'emparer d'une somme importante.

Quatrième de couverture

Retour à la case départ
En cour d'assises, à la barre des témoins, Maigret rend compte de l'enquête qu'il a menée huit mois auparavant sur le meurtre d'une vieille dame et de sa petite pensionnaire, double meurtre qui a permis au coupable de s'emparer d'une somme importante. Une accusation anonyme, des taches de sang sur un costume, une traite urgente à payer, autant d'indices qui ont permis à la police d'inculper l'encadreur Gaston Meurant du meurtre de sa tante, Léontine Faverges, et de la petite Cécile Perrin. Cependant, faute de preuves suffisantes, l'accusé est acquitté mais des témoignages inattendus font rebondir l'enquête.
Adapté pour la télévision anglaise en 1961, sous le titre Raise your Right Hand, dans une réalisation d'Andrew Osborn, avec Rupert Davies (Commissaire Maigret) et pour la télévision française en 1971, par Marcel Cravenne, avec Jean Richard (Commissaire Maigret), Jacques Serres (Gaston Meurant), Andréa Ferréol (Mme Ernie), André Dussollier (le journaliste), un de ses premiers rôles à la télévision.
Simenon chez Omnibus : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très “noirs” Romans durs

Autres ouvrages de Georges SIMENON