Simenon
7,99 Euros
112 pages
ISBN : 978-2-258-09732-2
 
 



 
 

 

 

 

Actualité
Facebook

Editions Omnibus

 

Editions Omnibus

Maigret en meublé (Maigret)
Georges SIMENON

Une regrettable méprise - Un vol a été commis dans une boîte de nuit de Montparnasse. Le coupable est rapidement identifié : il s'agit du jeune Emile Paulus, que la police ne parvient pas à retrouver.

Quatrième de couverture

Une regrettable méprise
Un vol a été commis dans une boîte de nuit de Montparnasse. Le coupable est rapidement identifié : il s'agit du jeune Emile Paulus, que la police ne parvient pas à retrouver. L'immeuble de la rue Lhomond, où Paulus louait une chambre, est étroitement surveillé. Un soir, alors qu'il est de faction, l'inspecteur Janvier est grièvement blessé par un coup de revolver. Maigret décide de mener l'enquête lui-même et, sa femme étant absente de Paris, il s'installe dans l'immeuble de la rue Lhomond où règne Mlle Clément, la propriétaire affable mais un tantinet espiègle.
Adapté pour la télévision en 1972, dans une réalisation de Claude Boissol, avec Jean Richard (Commissaire Maigret), Mony Dalmès (Mlle Clément) et en 2004, par Laurent Heynemann, avec Bruno Cremer (Commissaire Maigret), Maria Schneider (Mme Boursicault).
Simenon chez Omnibus : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très “noirs” Romans durs

Autres ouvrages de Georges SIMENON