Si vous ne voyez pas cette newsletter ouvrez cette page.
Partager cette newsletter
EDITO
Marc Ferro est depuis cinquante ans un grand spécialiste de la révolution russe de 1917 – tsunami planétaire dont les effets n’en finissent pas de se faire sentir. Aujourd’hui, il montre l’événement sous un éclairage nouveau. Sa volonté est de donner des clés pour comprendre. A cette fin, il a exhumé ses sources et entrepris de livrer les plus étonnantes, les plus précieuses, les moins connues et les plus révélatrices… Les voici réunies dans le nouveau dossier Omnibus de cette rentrée.
ACTUALITÉS

1117 pages / 28,00 ¤
1917. Les hommes de la révolution
Marc FERRO

Des documents rares et des témoignages essentiels présentés par un grand historien de notre temps - "On ne peut apporter mieux au lecteur pour lui permettre de juger."


La révolution de 1917
racontée par ses acteurs
et ses témoins


Des témoignages fondateurs (Lénine, Trotski, Kerenski),
Les souvenirs de témoins légendaires
(John Reed, Victor Serge),
Des analyses prophétiques
(Rosa Luxembourg)
Des curiosités
(journal de la dame de compagnie de la tsarine Alexandra),
Des documents émouvants
(lettres d’ouvriers, de soldats, de paysans…)
Un agenda pour rire au moins une fois par jour

Il est encore temps d’acheter l’agenda Pierre Dac septembre 2011/décembre 2012. De la saint Guy Landneuf à la saint Boniface Derat, vous aurez droit à des infos loufoques, des fausses pubs, et des petites annonces… Pierre Dac en 365 jours (et plus) !
Deux exemples en avant-première : « Loterie nationale : le numéro 427 872 ne gagne pas les cinq millions. » - « Echangerait plusieurs moulins à café contre un café à Moulins. »
AUTRES NOUVEAUTÉS

1369 pages / 27,00 ¤
La Belle Auvergne - N.ed -
Jean ANGLADE

Sous le titre de La Belle Auvergne, une nouvelle édition de Suite auvergnate à l'occasion de la sortie du nouveau roman de Jean Anglade aux Presses de la Cité, Les Doigts bleus de la pluie.



1410 pages / 28,00 ¤
Fragments de paradis (nouvelle édition)
F. Scott FITZGERALD

Nouvelle édition d'un ensemble réunissant 64 nouvelles et Tendre est la nuit dans une traduction nouvelle et complète due à Jacques Tournier.


Pour vous désinscrire ouvrez cette page.