Littérature & Théâtre
27 Euros
1020 pages
ISBN : 978-2-258-04541-5
 
 



 
 

 

 

 

Actualité
Facebook

Editions Omnibus

 

Editions Omnibus

Romans - Tome 2
Jane AUSTEN

Cet ouvrage nous entraîne dans l'univers de Jane Austen, créé il y a deux cents ans et dont le charme, la présence, l'actualité ont survécu intacts aux bouleversements de l'Histoire, des modes et des goûts.

Sommaire
  • Northanger Abbey
  • Mansfield Park
  • Persuasion
  • Les Watson
  • Sanditon
  • Postface : "Une leçon de littérature", par Vladimir Nabokov
Quatrième de couverture

"Personne ayant jamais vu Catherine Morland dans son enfance ne l'eût supposée née pour être une héroïne. Sa situation dans l'existence, le caractère de son père et celui de sa mère, sa propre personne et son tempérament, tout s'opposait également à ce qu'elle en fût une un jour."

L'héroïne de Northanger Abbey, qui aimait tant les romans - "ces ouvrages où se manifestent les plus grands talents de l'esprit, où la plus profonde connaissance de la nature humaine, la plus heureuse peinture de sa complexité, les plus vives effusions d'esprit et d'humour sont livrées au public dans un langage choisi" - nous ouvre ici le monde de Jane Austen et nous entraîne à sa suite dans cet univers créé il y a deux cents ans et dont le charme, la présence, l'actualité ont survécu intacts aux bouleversements de l'Histoire, des modes et des goûts.

Par quel mystère et quelle magie ? Vladimir Nabokov, dans un cours de littérature qu'il

donna sur Mansfield Park et qui est reproduit en fin de volume, tente de comprendre ce "quelque chose de merveilleusement génial" qui fait l'enchantement.

Persuasion, le dernier roman de l'auteur, souvent le préféré de ses admirateurs les plus fervents, et deux oeuvres inachevées, Les Watson et Sanditon, complètent cette édition intégrale des romans de Jane Austen.

Autres ouvrages de Jane AUSTEN