Pierre PELOT - Sous le vent du monde aux éditions Omnibus
 
Littérature & Théâtre - Grands romans
28,90 Euros
1280 pages
ISBN : 978-2-258-09108-5
 
 



 
 

 

 

 

Actualité
Facebook

Editions Omnibus

 

Editions Omnibus

Sous le vent du monde
Pierre PELOT

Une vaste saga préhistorique retraçant les grandes étapes de l'avènement de l'homme sur Terre, servie par le talent de conteur de Pierre Pelot.

Sommaire
  • A la source du vent et des hommes, préface de Pierre Pelot
  • Qui regarde la montagne au loin
  • Le Nom perdu du soleil
  • Debout dans le ventre blanc du silence
  • Avant la fin du ciel
  • Ceux qui parlent au bord de la pierre
Quatrième de couverture

La saga de l'Homme

Cette histoire – notre histoire – commence en Afrique 1,7 million d'années avant notre ère avec le voyage de Nî-éi, une jeune australopithèque rejetée par sa tribu ; elle se poursuit 700 000 ans plus tard en Birmanie, puis dans le Caucase il y a 380 000 ans, dans ce qui sera la France voici 65 000 ans et se termine sur les bords de la Méditerranée 32 000 ans avant J.-C. parmi les hommes de Cro-Magnon, nos ancêtres directs.
En cinq tableaux, cinq romans épiques, voici restituée l'évolution de l'Homme dans ses grandes étapes : il prend conscience de lui-même, de ses émotions, il invente le langage, il maîtrise le feu et façonne des outils de plus en plus sophistiqués.
Pierre Pelot a utilisé sa verve et son imagination pour raconter les pas hésitants de l'homme sur terre et le paléontologue Yves Coppens, le « père » de Lucy, sa rigueur scientifique en l'éclairant de son savoir.